Il y a 2 mois

bciti ecoLocal : Plus que l’achat local

Propulser le commerce de proximité

Des défis de taille

Sachant que pour chaque 1$ dépensé chez un marchand local, 0,70$ revient à la communauté, comment créer un commerce de communauté, de proximité et de mutualisation des services, en temps de crise et après?

Aujourd’hui, des joueurs mondiaux occupent une large part de marché dans les industries du commerce de détails et de la publicité. Amazon, entre autres, accapare près de 50% du marché mondial et plusieurs médias locaux survivent sur le respirateur artificiel.

Localement, la plupart des commerçants n’ont pas intégré les outils numériques pour développer une boutique en ligne ou faire de la promotion. Seules les grandes chaines sont actives en ligne. Certes, quelques marchands et restaurants ont innové dans le contexte de la crise du Covid, mais rendre les technologies plus accessibles et attrayantes demeure un défi.

Une solution au bout des doigts

« Les villes nous confirment à quel point le contexte est propice à un média développé spécifiquement pour favoriser le commerce de proximité. La clé est de faire participer les partenaires locaux. » affirme Vivianne Gravel, présidente et fondatrice de la plateforme ville intelligente bciti.

« L’équipe bciti est très fière d’annoncer le lancement, très prochainement, de bciti ecoLocal pour maximiser la numérisation des commerces locaux et supporter le développement économique dans les villes/municipalités du Québec » poursuit Vivianne Gravel.

Grâce à sa technologie, bciti crée une innovation qui favorise la participation de joueurs locaux
et de partenaires proches des commerces, comme les médias locaux, pour accélérer la
transition numérique des commerces et la contribution d’entreprises locales et des citoyens
pour la livraison.

Ce que rend possible la solution bciti ecoLocal ?

  •  La consultation d’une carte interactive avec profil des commerçants, cliniques et
    entreprises de services
  • La création d’une boutique numérique pour la commercialisation en ligne des produits
    et services, en collaboration avec des franchisés locaux ou l’appui de la ville
  • L’intégration de la livraison à domicile par des partenaires locaux
  • L’incorporation de promotions locales via les actualités, le calendrier et même les
    coupons rabais.

Une longueur d’avance

bciti ecoLocal arrive au bon moment pour soutenir les efforts de collaboration des Villes/municipalités, des médias locaux et autres partenaires qui pourront devenir franchisés ecoLocal. bciti se démarque en intégrant l’intelligence artificielle pour entrer dans l’ère de la recommandation et en gérant les données de manière éthique.

Dans les villes qui auront jumelé la plateforme bciti villes intelligentes au module bciti ecoLocal, les commerçants pourront rejoindre plus de 80% des citoyens. Les commerces locaux auront ainsi une vitrine en personnalisant leur information à même leur profil bciti.

Les citoyens des villes intelligentes bciti se réjouiront d’avoir accès à des offres locales à même la plateforme, afin d’encourager le commerce de proximité… Une expérience personnalisée de magasinage et de transactions, modelée selon les intérêts des citoyens, de manière éthique et évolutive.

Pour en savoir plus sur bciti ecoLocal, contactez notre équipe pour participer à une présentation. 

Intelligents ensemble. 

Autre articles

Menu