Infolettre du 1er avril 2020
4 nouvelles villes rejoignent la communauté de villes intelligentes bciti
«Je suis très fière d’annoncer le lancement de bciti, ce nouvel outil de communication interactif !» souligne Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine. « Il simplifiera assurément la vie de nos citoyens en rendant leurs services facilement et rapidement accessibles. J’espère aussi qu’il permettra de favoriser le dialogue entre les citoyens et la ville. »
bciti contribue à la lutte au COVID-19 et lancera 2 innovations
Les dirigeants des villes et municipalités de toutes tailles doivent établir une communication fréquente et régulière avec leurs citoyens, afin de gérer de manière efficace la situation de crise liée au Covid-19. Bciti s’est donné la mission d’y contribuer.
En plus de proposer gracieusement à toutes les villes du Québec l’accès au module «Avis et notifications bciti» pendant la crise, bciti s’affaire à lancer 2 modules innovateurs :
- « bciti agent conversationnel » permettra aux citoyens de faire une auto-détection des symptômes du COVID-19, facilitant la prise de décision de consulter les spécialistes de la santé.
Propulsé par l’intelligence artificielle et conforme à l’outil d’auto-évaluation de Santé Canada, bciti prépare l’intégration de ce module interactif qui contribuera à minimiser les déplacements et rassurer les citoyens.
- « bciti Forum Inter-ville » facilitera la collaboration des villes de la communauté bciti pendant la crise du Covid-19.
Inscrivez-vous dès maintenant au forum!
Nouvelles de l’équipe bciti
En février, bciti a réussi un virage vers le travail d’équipe en mode virtuel télétravail, avant même l’annonce de la pandémie.
L’équipe bciti travaille intensément et passionnément pour rapprocher les citoyens et les villes/communautés. De plus, bciti ajoute des ressources supplémentaires, pour supporter le haut volume de messages envoyé aux citoyens par les villes hebdomadairement et pour développer de nouvelles applications à la vitesse grand V.
De nouvelles ressources s’activent à l’implantation pour permettre à un maximum de villes et municipalités de se connecter sur la plateforme intelligente bciti.