Il y a 1 jour

Plus de 43 000 citoyens peuvent maintenant se connecter simplement à la Ville de Vaudreuil-Dorion

Les citoyens n’ont plus à se déplacer physiquement à la Ville pour obtenir une carte de citoyen. La Ville a lancé le 21 avril dernier la carte de citoyen numérique, en collaboration avec bciti.

C’est avec grande fierté que bciti annonce le déploiement de la carte de citoyen numérique auprès de la ville de Vaudreuil-Dorion. Sans avoir à se déplacer à un édifice municipal, les demandeurs peuvent dorénavant obtenir ou renouveler leur carte de citoyen en toute simplicité.

La validation de la résidence et de l’identité est automatisée et se gère à distance de manière sécurisée sur bciti+. L’application numérise, automatise et centralise le lien entre les citoyens et la ville, tout en assurant la sécurité et la gestion éthique des données personnelles. En adhérant à la plateforme, les villes bénéficient d’une communication simplifiée en temps réel avec leurs citoyens, d’une consolidation des données collectées et d’un accès à des informations précieuses, le tout sur une seule interface web ou mobile.

Et ce n’est qu’un début! La plateforme numérique évolutive bciti+ permet l’ajout illimité de services, optimisant ainsi l’allocation des ressources municipales et facilitant l’accès libre-service des technologies existantes. L’utilisation de l’intelligence artificielle outille les villes afin d’anticiper les besoins des citoyens et prendre des décisions éclairées et collaboratives.

S’apparentant à la plateforme ‘’Shopify’’ pour les villes intelligentes, la carte du citoyen numérique est conçue pour offrir l’achat ou l’accès gratuit à une multitude de services. De plus, bciti+ permet aux villes une nouvelle façon de générer des revenus en intégrant une tarification selon le statut de résident ou non-résident, lorsqu’applicable. Offerts dans plusieurs villes, nous pouvons y retrouver, à la carte, des services comme l’accès à la piscine, l’accès au parc à chien, l’abonnement pour les sentiers pédestres, le lavage des bateaux, etc., facilitant ainsi l’accès aux services pour les citoyens.

Connectons votre ville intelligemment ensemble!

Autre articles

Menu